C’est à la
ferme de Croze qu’Amapiens d’Ensuès et Vitrollais se sont retrouvés le temps de
l’AG pour dresser le bilan d’une année mouvementée, mais traversée avec
panache !
En 2020, chaque difficulté aura été surmontée, en adaptant l’organisation pour assurer la continuité des distributions, soutenir les producteurs, aider les consom’acteurs à remplir leur panier et le compléter avec toutes les productions annexes : viande, miel, fromage, agrumes, pommes et produits transformés, fruits d’été…. et à rester reliés les uns aux autres, dans cette période où l’isolement et la malnutrition peuvent causer bien des torts à la population.
Une réunion moins conviviale, mais sûre ! |
On apprenait avec joie l'installation toute chaude d'un composteur dans la cour de l'AMAP Vitrolles pour prolonger le bénéfice de nos légumes que certains trouvent surabondants ! On pouvait deviner les sourires de chacun grâce aux yeux qui brillaient à l’écoute des témoignages sur l’année écoulée, tant par les bénévoles que par l’élu de Vitrolles.
Un composteur fin prêt ! |
Nicole et Danielle, fidèles au poste ! |
Ces différentes interventions ont révélé une volonté commune de consommer mieux et ce, dès le plus jeune âge, en créant des ponts entres les différents acteurs locaux et en profitant des synergies autour de valeurs communes comme la solidarité, le partage, la convivialité…. que nous avons semées, il y a bien des années et qui, poussées par le vent de la transition, ont l’air d’accélérer leur propagation !
Malgré la pluie, malgré les contraintes, nous sommes repartis rechargés d'une belle énergie !
Sylve
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire